1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SALBRIS
  3. 9ème édition du Festival OLE BANDAS

9ème édition du Festival OLE BANDAS

Publié le 10/06/2016

 

Samedi 25 juin

olé bandasLa Banda Fiesta Del Sol de Chartres revendique avec humour son titre de « Banda du Sud-Ouest de Paris !», et fête ses dix ans cette année. Composée d’une vingtaine de musiciens, elle possède un répertoire varié, du traditionnel basque, à la variété en passant par des pasodobles endiablés. Les irréductibles musiciens de la Banda d’Auvergne de Capdenac (créée en 1973) forment une équipe tout terrain aussi à l’aise sur le bitume, les planches ou les prairies.

Ces gais lurons cultivent l’amour du risque musical. Leur répertoire : tubes, refrains d’antan, banda, disco, rock a résonné en Chine en 2006 lors du Festival International de Pékin. Préparez-vous à chanter avec eux leur morceau fétiche le « se canto ». La Banda les Sans Soucis de Bordeaux, c’est la diversité : dans l’âge des musiciens, dans leur répertoire musical. Ils sont partout dans l’hexagone et à l’étranger et collectionnent les prix. Champion de France des Bandas du Festival de Condom (Gers) 1997, 1998, 2001, 2003, 2004, 2010 et 2012. Premier prix Européen du Festival de ce même festival en 1997, 1998, 2001, 2003, 2004 et 2012. Premier prix d’animation en France et en Belgique en 1997. Premier prix Feria de Pentecôte 2009 à Nîmes… Ils sont infatigables et enchaînent pasodobles, musiques de films, musiques traditionnelles basques, celtiques, orientales.  Avec eux, pas de doute, vous oublierez tous vos soucis !

Les Couak Onjoue de Nueil les Aubiers n’ont qu’un seul but : jouer et faire la fête avec vous. Et ça marche, en 2006 ils représentent la France en Ukraine, en 2008 ils sont élus Meilleure Banda par France 3 Aquitaine lors de la nuit des Bandas de Saint-Astier. 2015, Marteau d’Argent et Prix Chorégraphique au Festival de Banda de Martel (46). La liste est trop longue pour citer toutes les récompenses. Bref ils enchaînent les prix, attendez-vous à en prendre plein la vue et les oreilles ! L’Event d’la rue, une banda qui a du souffle et une prédiction pour les instruments à vent. Créée en 2008 à Salbris cette Banda locale regroupe un peu plus d’une quinzaine de musiciens et ne cesse de s’étoffer. Un vrai cocktail vitaminé orange et blanc qui ne pense qu’à vous faire chanter à tue-tête des airs connus de tous.

C’est donc l’esprit Féria qui va s’installer dans les rues de Salbris. Le centre ville devient piétonnier le temps du défilé. A 18h30, direction le parc Albert Benoist où l’A.S.S. Rugby dispute dès 17 heures le tournoi de beach rugby  « Trophée Olé Bandas 2016 » en musique et sous vos encouragements. Alors on danse, on chante, on se restaure (buvette, barbecue géant, plateaux repas sur réservation) on rend visite à « Lapinou », la mascotte de Festiv’Energy qui montrera patte blanche à la boutique souvenirs sur les bandanas, badges, gobelets écologiques… A la tombée de la nuit, après un bœuf commun des Bandas, place à l’émerveillement et à la symphonie de couleurs du traditionnel feu d’artifice.

Entrée gratuite.

Réservation des plateaux repas (14 euros) au 02 54 97 13 15 dès maintenant et au magasin Sologne Fermeture de Salbris, 54 rue du Général Giraud jeudi et samedi matin de 10h à 12h dès le 9 juin.

http://club.quomodo/festiv-energy et https://www.facebook.com/ENVOLDESTARS41

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous